© Microsoft
© Microsoft

Microsoft continue le déploiement progressif de l'intelligence artificielle dans ses outils. ChatGPT devrait prochainement être intégré à Windows 10 et 11, voici comment.

La firme de Redmond a investi 10 milliards de dollars dans OpenAI, l'entreprise qui a créé ChatGPT, s'offrant ainsi un accès à cette technologie.

ChatGPT sera intégré à Microsoft PowerToys

L'arrivée de l'IA générative dans le système d'exploitation de Microsoft se fera à travers PowerToys, sa collection d'utilitaires gratuits et open source conçus pour améliorer les fonctionnalités de Windows. Parmi ces utilitaires figurera prochainement un certain ChatGPT.

Il est important de noter que cette intégration est différente de l'arrivée du nouveau Bing dans la barre de recherche de Windows 11. Si cette fonction fait figure de raccourci pour accéder au moteur de recherche alimenté par l'IA, le futur outil ChatGPT sera directement intégré dans PowerToys et accessible par PowerToys Run qui permet de rechercher et de lancer une application instantanément sur Windows.

Les utilisateurs pourront lui poser des questions directement depuis le desktop et interagir avec l'agent conversationnel de la même manière que ce qui est actuellement possible sur sa page dédiée. Il sera en mesure de générer du contenu spécifique, de converser et même de coder. Le développeur indépendant Simone Franco, qui a déjà conçu l'application WSATools APK pour Windows 11, travaille avec Microsoft sur le projet. On ignore encore quand le plugin sera officiellement lancé.

© Shutterstock
© Shutterstock

Microsoft continue le déploiement de l'IA générative dans ses produits

L'arrivée de ChatGPT directement dans Windows n'est pas surprenante. Il semble désormais évident que Microsoft mise très gros sur l'intelligence artificielle générative. Depuis son investissement dans OpenAI, elle l'intègre dans plus en plus de ses produits : Bing, la suite Office, mais également des applications comme Skype.

En outre, les rumeurs vont bon train à propos de Windows 12, actuellement en développement. Selon plusieurs médias spécialisés, le prochain système d'exploitation de Microsoft fera la part belle à l'intelligence artificielle afin de révolutionner l'expérience utilisateur.

  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
10 / 10