Microsoft avance à pas de géants sur l'IA, et veut rapidement proposer cette technologie au sein de sa suite Office.
La firme de Redmond ne laisse pas souffler son rival Google, en position difficile, dans la mise à disposition au grand public de l'IA. Alors que le chatbot d'OpenAI est déjà intégré au moteur de recherche Bing, ce serait bien maintenant au tour d'Open Office d'officiellement bénéficier des services de ChatGPT.
Rendez-vous en mars
Microsoft tient (pour le moment) toujours ses promesses. Alors qu'au tout début de ChatGPT l'on entendait dire que le chatbot pourrait prendre place dans le moteur de recherche maison Bing, c'est maintenant chose faite. Et désormais, c'est une autre ambition qui pourrait bien être rapidement mise en œuvre.
En effet, selon une information de The Verge, le chatbot star devrait rapidement faire ses premiers pas dans la suite Office, comme l'indiquait déjà cette information sortie le mois dernier. La firme fondée par Bill Gates travaille d’arrache-pied actuellement afin de pouvoir présenter au mois de mars prochain la manière dont elle va implanter les outils d'OpenAI dans ses logiciels comme Word, Outlook ou bien encore PowerPoint.
Toujours faire mieux que Google ?
Et si Microsoft en est déjà à ce stade, c'est selon des sources de The Verge afin de rester bien en avant de Google, l'entreprise qui apparaissait ces dernières années à la pointe de la recherche sur l'intelligence artificielle. C'est aussi pour cette raison que l'on a déjà eu droit à une présentation du nouveau Bing, alors qu'initialement cet événement devait se tenir à la fin du mois de février.
L'objectif du géant est de surfer sur la vague de l'IA provoqué par ChatGPT, outil qui a déjà été utilisé par 100 millions de personnes dans le monde depuis sa sortie. Et pour le moment, le plan fonctionne bien. La liste d'attente pour pouvoir accéder au Bing à la sauce IA a enregistré 1 million d'inscriptions en 48 heures, et Bing est devenu depuis mardi la troisième application la plus populaire sur l'App Store aux États-Unis.
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : Gizmodo