OneDrive

Microsoft a annoncé plusieurs mises à jour pour la version Mac de OneDrive.

Seront ajoutées la prise en charge nativement des Mac M1 mais aussi des fonctionnalités pour mieux intégrer OneDrive à l'écosystème Mac.

Une meilleure expérience utilisateur sous Mac

OneDrive est déjà disponible sur les Mac équipés des puces Silicon d'Apple mais nécessite l'installation de Rosetta 2 pour le faire tourner. Ce ne sera bientôt plus le cas puisque Microsoft a annoncé qu'ils allaient prendre en charge nativement les Mac M1 plus tard dans l'année. Mais ce n'est pas tout, puisque d'autres annonces ont été faites, qui concernent toutes les versions des Mac.

Parmi elles, le déplacement des fichiers connus (Known Folder Move ou KFM) qui sera enfin disponible pour MacOS et permettra aux utilisateurs et utilisatrices de rediriger leurs dossiers Bureau, Documents et Images vers OneDrive pour créer des sauvegardes automatiquement et y accéder à partir d'autres appareils.

Pour perfectionner l'expérience sous Mac, les dossiers OneDrive apparaîtront sous la partie « Emplacements » et la fonctionnalité « Files On-Demand », qui permet d'accéder à des fichiers enregistrés dans le cloud sans avoir à les télécharger sur son appareil, sera dotée de nouvelles icônes pour représenter les différents types d'accès : fichier uniquement en ligne, fichier disponible localement ou fichier toujours disponible. Microsoft compte également améliorer les performances de son application dans les prochains mois.

Source : OnMSFT