Pour son moteur d'intelligence artificielle et de reconnaissance vocale, Microsoft déploie des mises à jour de manière continue. Cortana va au-delà de Bing dans Windows 8.1 et n'est plus seulement un moteur de recherche web et local. Il est possible gérer les paramètres, d'obtenir un support utilisateur, d'autoriser le scan des emails pour en extraire diverses informations, de procéder à des traductions en temps réel ou encore d'y intégrer Office 365. Désormais, Microsoft accueille des éditeurs tiers.
Sur son blog officiel, Microsoft annonce en effet avoir ajouté les diverses informations extraites de LinkedIn. Pour se faire, il suffira de connecter le système à son compte. Rendez-vous dans le carnet d'activités de Cortana puis dans la section Comptes connectés.
D'emblée, il sera possible d'en apprendre un peu plus sur les contacts avec lesquels un rendez-vous est programmé, tels que les relations en commun sur le réseau, l'avatar ou l'intitulé du poste actuel.
Auparavant, Microsoft avait implémenté les interfaces de programmation de LinkedIn au sein du client Outlook ainsi que sur Outlook.com. Microsoft vient tout juste d'amorcer le déploiement sur Cortana. A l'avenir, la société pourrait accueillir de nouveaux éditeurs tiers.
A lire également :