Terry Myerson, vice-président chez Microsoft, a ouvert le conférence de presse en revenant sur l'adoption de Windows 10 disponible officiellement depuis le 29 juillet dernier. A peine un mois plus tard, Yusulf Medhi, vice-président de la division Windows and Devices affirmait via son compte Twitter que le nouveau système avait été installé sur 75 millions de machines.
Pour rappel, le processus de mise à jour est gratuit auprès des détenteurs d'une licence valide de Windows 7 et Windows 8.1 pendant la première année de disponibilité de Windows 10.
Après la période de rentrée, Windows 10 continue sa croissance et selon Terry Myerson, Microsoft dénombrerait désormais 110 millions de machines équipées du système. Il ajoute que 650 milliards de pages Web ont été visitées au travers du nouveau navigateur Edge pré-installé sur Windows 10 et que les utilisateurs ont joué en streaming l'équivalent de 120 ans de jeu depuis leur Xbox. Enfin 1 milliard de personnes auraient visité le nouveau Windows Store.
Selon les chiffres de NetMarketShare portant sur le mois de septembre, Windows 10 aurait une part de marché globale de 6,63% devant OS X à 4,91% et derrière Windows 8.1 à 10,72%. Début septembre, Alain Crozier, directeur de Microsoft France, expliquait que dans l'Hexagone, Windows 10 affichait déjà un taux d'adoption de 10%. A en juger par une page officielle de Microsoft, la société ambitionne de voir 1 milliard de machines sur Windows 10 à travers le monde d'ici 2018.
Consultez notre test complet de Windows 10