Windows 10 : votre smartphone Samsung pourra bientôt déverrouiller votre PC

Emilia CAPITAINE
Publié le 22 février 2017 à 16h32
Avec la Creators Update, la nouvelle mise à jours de Windows 10, les fonctionnalités de l'application Flow de Samsung, qui permet de s'authentifier sur son PC depuis son smartphone, pourraient s'étoffer.

Flow, l'application Samsung qui pourra bientôt déverrouiller votre PC Windows

Les détenteurs d'un Samsung disposant d'un lecteur d'empreintes digitales pourront bientôt déverrouiller leur PC Windows depuis leur téléphone. L'application Flow, qui permet déjà aux utilisateurs de la tablette Galaxy TabPro S de s'y connecter depuis leur smartphone, devrait étendre cette possibilité aux ordinateurs Windows.


Les utilisateurs de Mac devront être plus patients, il n'est pour l'instant pas prévu que Flow fonctionne avec les ordinateurs de la marque Apple.

08451554-photo-soldes-ordinateur-portable.jpg


Les autres fonctionnalités de l'application Flow

Flow se compose de trois fonctionnalités principales : Transfer, Defer, et Notify, qui visent à unifier tous les appareils Samsung afin qu'ils forment un véritable écosystème. La fonction Transfer permet de reprendre instantanément une activité d'un appareil à l'autre (un appel, une vidéo etc.). La fonction Defer permet de décaler une activité dans le temps et d'indiquer qu'on la reprendra plus tard. La fonction Notify permet quant à elle à tous les appareils connectés à Flow d'afficher les notifications et SMS.

Les fonctionnalités de Flow sont proches de celles que propose Apple avec Continuité, apparue avec IOS 8 et Yosemite.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles