Microsoft n'aurait donc pas enterré le projet Andromeda si profondément, après tout : le dernier build de Windows 10 comportant une mention à des appareils pliables fait resurgir l'idée.
BuildFeed, site spécialisé dans le listing et le minage des derniers builds Windows a partagé sur Twitter une découverte fort intrigante.
Windows 10 : le noyau 19H1 apporterait le support des appareils pliables
La découverte de BuildFeed fait clairement mention d'appareils pliables, qui seraient rendus compatibles avec Windows 10 grâce au shell intitulé 19H1.Une vague mention, qui suffit pourtant à nous remettre en mémoire le projet Andromeda de Microsoft. Pour rappel, Andromeda est le nom de code donné par la firme de Redmond à un mystérieux appareil pliable : un véritable ordinateur, destiné à être transporté dans votre poche. Oui, un PDA 2.0, en somme.
Mais que nos ardeurs se tempèrent : on sait que Microsoft est très loin d'être le seul constructeur à s'intéresser de près aux technologies d'écran flexible. On peut s'imaginer que la trouvaille de BuildFeed fait simplement référence à une compatibilité accrue ou à de nouvelles fonctionnalités qui pourraient être accordées aux ordinateurs portables hybrides, comme en développe à la pelle Lenovo.
Alors que le monde du hardware est en ébullition, où les observateurs attendent fébrilement que les constructeurs placent leurs premiers pions sur cette technologie, on ne peut s'empêcher de garder à l'esprit que Microsoft a des idées derrière la tête. Affaire à suivre, donc.