C’est la rencontre (vidéoludique) insolite de la semaine : un joueur de Fallout 76 est tombé par hasard sur Phil Spencer, le responsable de Xbox, en explorant l’univers de cet open-world en ligne.
Phil Spencer, dirigeant des Xbox Game Studios et responsable de la branche Xbox chez Microsoft, a récemment été aperçu par un joueur dans le jeu vidéo Fallout 76. Et non seulement ils se sont croisés, mais ils ont également échangé des objets in-game.
Une rencontre fortuite avec le patron de Xbox
Alors qu’un mod permet désormais d'affronter Elon Musk dans Fallout New Vegas, c'est une rencontre bien réelle (ou du moins, réellement virtuelle) qui a eu lieu récemment dans Fallout 76. Ce lundi 31 juillet, le joueur MJ__Hernandez a partagé sur X.com un clip de sa rencontre avec Phil Spencer dans le jeu vidéo de Bethesda.
Spencer étant connu sur les réseaux sociaux sous le nom de XboxP3, il est également de notoriété publique que son gamertag Xbox est « P3 » : c’est ainsi qu’il s’est fait reconnaître inopinément, au cours d’une session de jeu en ligne.
Malgré un lancement compliqué en 2018, Fallout 76 a depuis gagné en popularité, et conquis de nouveaux joueurs grâce à des mises à jour régulières. Il semble que Phil Spencer fasse partie de ces nouveaux arrivants !
Un échange amical et un emoji cœur
Dans la vidéo partagée par MJ_Hernandez, on peut voir que ce dernier a déposé plusieurs ressources, dont des objets de soin, au patron de Xbox, qui les a acceptés avec joie, et a d’ailleurs répondu avec un emoji « cœur » en signe de gratitude. En réponse au post dans lequel il a été identifié, Phil Spencer a de nouveau remercié le joueur, en déclarant au passage que « les soins sont toujours bienvenus. »
Il faut dire que le patron de Xbox avait bien besoin de ce petit coup de main : d’après la vidéo, il n’est actuellement qu’au niveau 11 dans ce jeu pourtant sorti il y a déjà cinq ans. Difficile de jeter la pierre à Phil Spencer, qu’on imagine bien occupé, et qui s’affiche régulièrement en train de tester les nombreux autres jeux du Game Pass sur ses réseaux sociaux.
Cette rencontre fortuite et amusante souligne le caractère universel du jeu vidéo, et la manière dont il permet de réunir toutes sortes de joueurs dans des univers communs. L’anecdote n’est pas sans rappeler la rencontre improbable entre les joueurs d’Animal Crossing: New Horizons et les acteurs Danny Trejo ou encore Elijah Wood, en 2020.
- La rétrocompatibilité au top
- Le Quick Resume, difficile de revenir en arrière
- Taillée pour l'avenir (HDMI 2.1, dolby vision/atmos, VRR)
Source : X.com