© Midjourney pour Clubic
© Midjourney pour Clubic

Comment faire quand on est un milliardaire pour obtenir sa présence dans un jeu vidéo ? Elon Musk a eu sa méthode bien à lui !

Quand on est l'homme le plus riche du monde, comme l'est le propriétaire de Tesla, de SpaceX et de X.com (ex-Twitter), on peut en général obtenir beaucoup de choses en mettant sur la table une somme d'argent bien rondelette. Alors, quand Elon Musk a à tout prix voulu être présent dans le jeu vidéo Cyberpunk 2077, on aurait pu croire qu'il aurait fait jouer son compte en banque. Que nenni ! Le fantasque homme d'affaires a eu une meilleure idée.

Une arme au poing

La biographie d'Elon Musk écrite par Walter Isaacson continue de nous apprendre des anecdotes intéressantes sur la vie du milliardaire. Et si certaines sont sérieuses, comme son implication dans une attaque ukrainienne avortée en Crimée, d'autres sont plus légères.

C'est le cas de l'histoire de son apparition dans le jeu Cyberpunk 2077, dont la nouvelle version Phantom Liberty va sortir dans quelques jours. Accompagnant celle qui était alors sa compagne, Grimes, chanteuse qui doublait le personnage Lizzy Wizzy, l'homme d'affaires a sorti dans le studio… une arme à feu !

Elon Musk voulait sa place © CD Projekt RED
Elon Musk voulait sa place © CD Projekt RED

Plus exactement, il s'agissait d'un pistolet très ancien, vieux de près de deux siècles. « Je leur ai dit que j'étais armé, mais pas dangereux », a-t-il ainsi indiqué, taquin, à son biographe. Malgré le côté tromblon de l'arme, les développeurs ont tout de même eu quelques craintes. « Tout le monde était en sueur », explique Grimes.

Pourtant, Elon Musk est finalement bien arrivé à ses fins, puisqu'il est apparu (bien que brièvement) dans le jeu. Comme le rapporte Kotaku, il a longtemps été obsédé par le jeu, citant constamment le trailer de Cyperpunk 2077 en 2019 lors des discussions tournant autour du design du futur Cybertruck.

Sources : BFMTV, Kotaku