Le Mobile Speakerphone, répondant également à la référence P710e, est en fait un combiné mains-libres conventionnel qui se distingue par la présence d'une station d'accueil universelle, l'ensemble étant optimisé pour la visioconférence.
La face supérieure coulisse pour révéler une fente destinée à accueillir n'importe quel smartphone ou tablette, en l'inclinant vers le haut afin que le capteur frontal cadre les visages. Il n'y a pas de connecteur spécifique, on connecte le terminal à l'appareil via Bluetooth. Les terminaux compatibles se connectent automatiquement par rapprochement à l'aide du NFC. L'appareil retient jusqu'à huit terminaux Bluetooth et peut se connecter simultanément à deux. Un cordon USB qui s'enroule sous la base permet enfin de le connecter à un ordinateur et de recharger sa batterie, qui offre une autonomie de 15 h.
Sur le plan acoustique, l'appareil abrite un haut-parleur relativement puissant, adapté à la voix mais pas à la musique (140 Hz à 16 kHz). Il abrite aussi et surtout un microphone omnidirectionnel, captant les sons à 360°, associé à une fonction d'annulation d'écho et de bruit de fond.
Le Logitech Mobile Speakerphone P710e sera mis en vente en France au mois de novembre au prix public de 150 euros. C'est le prix d'une enceinte nomade avec fonction mains-libres, plus musicale mais moins pratique, et c'est la moitié du prix d'un Invoxia Audioffice plus sédentaire et plus haut de gamme.