Pour le moment sans nom, ce clavier rappelle en effet le K750, autre accessoire de la même famille proposant une connectique sans fil et des panneaux solaires, sorti chez Logitech en 2010 dans sa version PC et en 2011dans sa version Mac. Le modèle de Speedlink reprend le même look brillant mais ne propose qu'un seul grand panneau solaire, là où le clavier de Logitech en propose deux.
On sait encore peu de chose de ce clavier si ce n'est qu'il fonctionne aussi bien à la lumière naturelle qu'à la lumière artificielle, et qu'il peut emmagasiner de l'énergie pour fonctionner même dans l'obscurité. Il dispose de touches silencieuses et faciles à nettoyer. Enfin, la marque allemande assure qu'il est léger et facile à transporter : en somme, un clavier à la fois autonome et peu encombrant, bien qu'un peu classique dans ses fonctions... Un peu comme le K750.
Speedlink proposera ce nouveau clavier à la vente en août prochain, au prix de 50 euros, soit un peu moins cher que le K750 de Logitech, disponible aux environs de 70 euros. Quant à la qualité, il faudra juger sur pièce.