Speedlink annonce un clavier solaire et sans fil

Audrey Oeillet
Publié le 16 mars 2012 à 17h52
La marque allemande Speedlink vient d'annoncer l'arrivée sur le marché dans le courant de l'été prochain de son premier clavier sans fil à énergie solaire. Un périphérique à un prix attractif et au design qui n'est pas sans rappeler celui d'un clavier similaire chez un concurrent.

Pour le moment sans nom, ce clavier rappelle en effet le K750, autre accessoire de la même famille proposant une connectique sans fil et des panneaux solaires, sorti chez Logitech en 2010 dans sa version PC et en 2011dans sa version Mac. Le modèle de Speedlink reprend le même look brillant mais ne propose qu'un seul grand panneau solaire, là où le clavier de Logitech en propose deux.

05039846-photo-speedlink-clavier-solaire.jpg

On sait encore peu de chose de ce clavier si ce n'est qu'il fonctionne aussi bien à la lumière naturelle qu'à la lumière artificielle, et qu'il peut emmagasiner de l'énergie pour fonctionner même dans l'obscurité. Il dispose de touches silencieuses et faciles à nettoyer. Enfin, la marque allemande assure qu'il est léger et facile à transporter : en somme, un clavier à la fois autonome et peu encombrant, bien qu'un peu classique dans ses fonctions... Un peu comme le K750.

Speedlink proposera ce nouveau clavier à la vente en août prochain, au prix de 50 euros, soit un peu moins cher que le K750 de Logitech, disponible aux environs de 70 euros. Quant à la qualité, il faudra juger sur pièce.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles