Siemens a dévoilé aujourd'hui son "DRM Music Player", ce module qui se connecte à un téléphone mobile de la même marque fait office de baladeur audio et d'ordinateur de poche.
Une fois connecté à un téléphone mobile Siemens compatible GPRS, il permet de télécharger des musiques au format numérique AAC / MPEG 4 proche de la qualité CD via le service payant de l'opérateur asiatique O2.
Ce baladeur qui mesure 52 x 98 x 21 mm et pèse 80 grammes offre une capacité mémoire de 64 Mo (carte Secure Digital qui peut être changée). Les fichiers téléchargés utilisent la technologie DRM (Digital Right Management) contre le piratage, ce qui empêche que les fichiers téléchargés puissent être utilisés sur une machine autre que le baladeur à partir duquel ils ont été téléchargés.
Il ne serait pas étonnant que de tels baladeurs débarquent en France, une fois que les premiers services de téléchargement payant seront disponibles. D'ailleurs ce genre de service devrait se généraliser avec l'arrivée de l'UMTS.