Tbird et Duron : Fin de l'Overclocking ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 août 2000 à 16h42
00E3000000044993-photo-amd-duron-dual.jpg
A en croire les dires du site Overclockers la fin de l'overclocking sur les Processeurs AMD Thunderbird et Duron est proche.

La plupart des processeurs Duron et Thunderbird en vente aux USA seraient d'ores et déjà dépourvus de la fameuse PIN "BP FID" qui permet de régler le coefficient multiplicateur du processeur. Il serait ainsi impossible de modifier le coefficient multiplicateur appliqué du processeur et ce même en reconnectant les ponts L1 du processeur.

Il faudra donc pour overclocker de tels processeurs augmenter la fréquence de bus, malheureusement les Cartes mères Socket A suppportent assez cette augmentation de fréquence.

Les processeurs ainsi dépourvus de la PIN "BP FID" ne semble pas être encore vendus en France. Alors un bon conseil si vous souhaitez acheter un Duron ou un Thunderbird c'est le moment ou jamais ...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles