Le coefficient des derniers Athlon XP débloqué ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 décembre 2003 à 11h53
Depuis quelques jours, un petit programme fait beaucoup parler de lui notamment chez les possesseurs de Processeurs Athlon XP : CPUMSR.

Ce logiciel permet de modifier directement sous Windows le coefficient multiplicateur et la tension des processeurs Athlon XP. Pour que cela soit possible, il faudra toutefois mettre un peu les mains dans le cambouis, puisqu'il faudra relier l'avant dernier pont L5 (le pont colorié en bleu sur la photo ci-dessous) du processeur à l'aide d'un stylo à encre conductrice par exemple, ou à l'aide de la technique et du kit que nous avions déjà évoqué dans cet article. Attention gardez en tête que cette manipulation risque de remettre en cause la validité de la garantie de votre processeur.

00068349-photo-athlon-xp-modifi.jpg


Mais l'information la plus intéressante provient de notre confrère OCWorkbench qui nous annonce que l'un de ses forumeurs à réussi grâce à cette technique à modifier le coefficient multiplicateur d'un Athlon XP Barton produit après la semaine 39, alors qu'il était théoriquement impossible de modifier le coefficient de ces processeurs.

Faute de posséder un tel processeur, nous n'avons malheureusement pas pu faire cette manipulation sur un Barton produit après la semaine 39, mais nous savons qu'elle fonctionne bien avec un classique Athlon 2400+ Thouroughbred et une Abit AT7-MAX.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles