Un Intel Prescott 4.2 GHz en attendant le Tejas

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 janvier 2004 à 20h05
0118000000069436-photo-socket-tejas.jpg
Après les multiples retards qui ont concernés les Processeurs Prescott (successeur du Pentium 4 gravé en 0.09 micron, qui sera officiellement dévoilé le mois prochain) et Dothan (version mobile du Prescott prévue désormais pour le deuxième trimestre 2004 - voir cette news) c'est sans grande surprise que l'on apprend que le processeur Tejas a été retardé une deuxième fois chez Intel.

Le Tejas devrait être le successeur du Prescott, ce nouveau processeur possédera un cache L1 de 24 Ko, un cache L2 de 1 Mo (pour la version 0.09 micron) ou de 2 Mo (pour la version gravée en 0.065 micron), une série de nouvelles instructions, une prédiction de branches et une technologie HyperThreading améliorées et éventuellement un support des instructions 64 bits. Sa fréquence d'introduction devrait être comprise entre 4 et 4.2 GHz.

Ce processeur était initialement prévu pour la fin de l'année 2004. Mais Intel avait fait savoir il y a quelques mois dans ses roadmaps les plus avancées que la sortie du Tejas avait été repoussée au début de l'année 2005.

Aujourd'hui on apprend que le géant de Santa-Clara planifie désormais l'arrivée de son bébé pour le deuxième trimestre 2005. Pour nous faire patienter, Intel proposera tout de même un nouveau processeur pendant le 1er trimestre 2005 : un Prescott cadencé à la fréquence record de 4.2 GHz.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles