Processeur 32 / 64 bits confirmé chez Intel

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 janvier 2004 à 15h40
010E000000069551-photo-intel-processeur-pentium-4e-3-2-ghz.jpg
Le président d'Intel, Paul Otellini en réponse à une question a confirmé que son groupe, numéro un sur le marché des Processeurs PC travaillait actuellement sur un projet de CPU capable de gérer à la fois les instructions 32 et 64 bits, comme l'Athlon 64 d'AMD.

Un projet dont l'existence est confirmé pour la première fois mais qui existe depuis longtemps dans les cartons d'Intel et qui est connu sous le nom de code "Yamhill" (voir cette news). Ce support des instructions 64 bits pourrait être intégré dans les processeurs Prescott qui seront lancés au mois de février, mais elles seront certainement désactivées jusqu'à l'arrivée du Tejas en 2005.

AMD devrait donc être le seul fabricant de processeur PC en 2004 à proposer un support officiel des instructions 32 / 64 bis. Paul Otellini a rajouté qu'actuellement le grand public n'avait pas besoin d'un support 64 bits qui permet notamment d'installer plus de 4 Go de mémoire dans un ordinateur.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles