Patriot attaque les fabricants de PC 'Pentium'

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 février 2004 à 10h15
00FA000000074747-photo-logo-intel-pentium-4-ht-mains-bleues.jpg
Patriot Scientific, une firme de 8 employés spécialisée dans le domaine des semiconducteurs a récemment déposée des plaintes contre cinq grands fabricants de PC (Sony, Matsushita, Fujitsu, Toshiba et NEC) qu'elle accuse d'avoir violés certains de ses brevets en utilisant des Processeurs Pentium.

Intel qui n'a pas été attaqué par Patriot cherche déjà a se protéger et à contre-attaquer, le fabricant des processeurs Pentium a d'ores et déjà déposé une réclamation qui devrait prouver que ses processeurs ne violent aucun brevet de Patriot qui a annoncé qu'il se défendra vigoureusement face à Intel dans cette affaire.

L'un des brevets de Patriot concerné par cette affaire se nomme "processeur hautes performances qui possède un système de fréquence variable".

Une affaire qui n'est pas sans rappeler celle qui a opposé Intel et Intergraph à propos des processeurs Itanium et Pentium et qui s'est finalement conclue sur un accord qui a coûté à Intel plus de 400 millions de dollars.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles