Sony a fait savoir que la prise en charge des droits sur les contenus numérique (DRM pour Digital Rights Management) sera désormais intégrée en standard dans ses prochaines mémoires Memory Stick, comme c'est déjà le cas avec les cartes Secure Digital.
Ces nouvelles cartes mémoires de couleur bleu foncé remplaceront les cartes actuelles de couleurs bleu clair et violet. Sony annonce de plus qu'elles seront compatibles avec les appareils numériques qui emploient les cartes Memory Stick actuelles.
La prise en charge DRM permettra de transférer un contenu protégé de son PC vers sa carte mémoire, mais ce contenu ne pourra pas être dupliqué vers un autre PC. Cette technologie est déjà employée avec certains services de vente de musique en ligne, elle a pour objectif de réduire le piratage.
Sony précise que ces nouvelles cartes seront proposées au même prix que les Memory Stick actuellement disponibles et que leur vitesse de transfert ne sera pas affectée, au contraire elle sera revue à la hausse.