D'ici deux à trois ans, Intel devrait lancer un nouveau chip pour PC portable basé sur une architecture proche de celle du Pentium-M. Ce chip qui est connu dans les roadmaps sous le nom de code "Merom", offrira à fréquence égale des performances 20 à 30% plus élevées que celles des autres Pentium-M (Banias et Dothan).
Une version de ce chip pour les PC de bureau serait également prévue sous le nom de code "Conroe". Ce chip pourrait satisfaire les utilisateurs qui recherche un compromis entre la performance et la chaleur dégagée.
Outre Conroe, Intel travaille également sur le core "Nehalem" pour les PC de bureau. Les Processeurs basés sur ce core seront dotés d'une technologie Hyperthreading améliorée, des instructions 64 bits et de la technologie LaGrande (voir cette news).
Le Nehalem était prévu pour fin 2004 mais avec les retards des processeurs Prescott et Tejas, les processeurs basés sur ce nouveau core ne seront certainement pas disponible d'ici fin 2005 / début 2006. L'arrivée de Nehalem pourrait signer la fin de l'architecture NetBurst introduite en 2000 avec le Pentium 4.