Du nouveau sur le VIA Samuel2

Vincent
Par Vincent
Publié le 13 septembre 2000 à 16h19
00044887-photo-logo-via.jpg
Le site IXBT-Labs a publié de nouvelles informations concernant le prochain processeur VIA, connu sous le nom de "Samuel 2".

Comme vous le savez surement VIA avait prévu de lancer ce nouveau processeur en septembre et prévoyait de proposer des modèles du Samuel 2 cadencé à fréquence maximale d'un Gigahertz d'ici la fin de l'année.

A première vue VIA aurait décidé de revoir ses plans et la date de fabrication du processeur serait repoussé à Decembre, pour offrir une disponibilité réelle au mois de Janvier.
Le Samuel 2 devrait être disponible dans des fréquences comprises entre 650 et 800 Mhz pendant le premier trimestre 2001, étant donné qu'il sera destiné dans un premier temps au marché de l'entrée de gamme.
Toutefois VIA sera capable d'augmenter facilement la fréquence de fonctionnement du Samuel 2 étant donné que ce dernier sera fabriqué avec une finesse de gravure de 0.15 micron.

Enfin sachez que le nouveau bébé en silicium de VIA sera proposé au format Socket370 et sera équipé contrairement au Cyrix III de 64 Ko de cache L2 On-Die (comme le Duron) et d'une FPU (unité de calculs en virgule flottante) optimisée.

Ces améliorations devraient permettre au Samuel 2 d'être loin devant le Celeron d'Intel en terme de performances.

Espérons pour VIA que ce processeur ne sera pas un désastre comme le fut le Cyrix III ...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles