Le nouveau baladeur du fabricant français offrira également un tas de fonctionnalités et d'applications (navigateur Internet, notepad, suite bureautique, lecteur multimédia ...) comme un vrai PDA, qui fonctionneront grâce à son écran tactile. Des applications supplémentaires pourront être proposées par Archos ou par d'autres développeurs. Un port CompactFlash sera aussi présent sur l'AV500 pour notamment placer des cartes additionnelles (WiFi, Bluetooth).
Nous avons pu avoir le baladeur entre les mains, le design est plus raffiné et l'écran de meilleure qualité que l'AV300. L'AV500 sera disponible avant la fin de l'année à un prix proche de celui d'un PDA haut de gamme. Ce produit pourrait être décliné en plusieurs versions afin de le rendre plus accessibles. Il sera livré en standard avec une station qui le relira directement à la TV. Il suffira alors de le poser sur la station pour regarder les photos et les vidéos qu'il contient sur sa télévision. L'AV 500 contiendra également la technologie EPG (Electronic Progamming Guide) ce qui permettra de contrôler à l'aide de l'AV 500, son magnétoscope ou sa TV à distance comme sur une vraie télécommande.
L'AV 500 devrait théoriquement utiliser un système d'exploitation dérivé de Linux et sera doté (comme vous pouvez le voir sur les photos) d'une batterie amovible.
Mis à part les informations sur l'AV500, nous avons appris que le Gmini 120 SP (version light du Gmini 120 sans port CompactFlash et sans micro intégré) sera vendu aux alentours de 200 Euros. Pour finir, sachez qu'Archos travaille avec une firme tiers du nom de Sounds Me qui proposera une solution complète à base d'AV300 pour diffuser du contenu vidéo dans plusieurs pièce dans son chez soi ou à directement à l'intérieur de sa voiture.
Archos n'est apparement pas très interessé par les Disques durs 1 pouce (employé par le Mini-iPod chez Apple) mais pourrait proposer prochainement un nouveau produit audio qui reste encore secret.