Une batterie NEC rechargeable en 30 secondes

Vincent
Par Vincent
Publié le 05 avril 2004 à 13h18
NEC a annoncé qu'il avait réussi à développer une batterie baptisée "organic radical" qui devrait être en mesure de se recharger en 30 secondes environ alors que les Batteries "nickel-hydrogen" plus classiques demandent un temps de charge minimum d'une heure.

Cette nouvelle génération de batterie pourrait être employée dans les baladeurs, les appareils photo numérique, les console de jeux portables et les téléphones mobiles. Ces batteries disposeront d'une durée de vie de plus de 1000 cycles de rechargements.

NEC qui n'a pas précisé de date de commercialisation pour ce type de batterie a toutefois annoncé que le prix des batteries "organic radical" devraient être très proches de batteries classiques.

Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles