Quelques mois après leur lancement, les Processeurs cadencés à la fréquence de 3.4 GHz proposés par Intel restent difficile à trouver. A tel point que de grands fabricants comme ont décidé de retirer de leurs configurations les processeurs Pentium 4E (Prescott) 3.4 GHz et Pentium 4 Extreme Edition 3.4 GHz. La disponibilité de ces processeurs ne serait apparement pas suffisante pour satisfaire les demandes de Dell.
Intel aurait donc encore quelques problèmes pour produire en très grandes quantités ces processeurs. D'ailleurs le Pentium 4 3.4E (Prescott) n'est toujours pas disponible en France.
Pour remplacer ces processeurs Dell va plutôt s'orienter vers le modèle Pentium 4 3.4C (Northwood 0.13 micron) qui ne serait pas touché par ces problèmes de disponibilité et qui reste bien moins cher que le Pentium 4 Extreme Edition puisqu'il est proposé à partir de 395 Euros (disponible dans 11 boutiques en ligne) contre 1062 Euros pour le Pentium 4 Extreme Edition (disponible dans seulement deux boutiques en ligne).