Le site VR-Zone aurait obtenu des informations intéressantes lors de l'IDF Japon à propos du prochain chipset haut de gamme d'Intel : l'i925. Selon notre confrère l'i925 qui sera disponible au mois de juin supportera le PCI-Express, le WiFi, le Serial-ATA et la mémoire DDR2.
Au sujet de la DDR2, le support du i925 ne se limitera pas seulement à la DDR2-533 puisqu'il serait également capable de prendre en charge la DDR2-667.
D'autres sources non-officielles annoncent que ce chipset pourrait également supporter la fréquence de bus de 1066 MHz qui pourrait être employée par les prochains Processeurs Pentium 4E au format Socket T / LGA775. Cette fréquence de bus pourrait permettre de tirer profit d'une bande passante de 8.5 Go/sec en utilisant de la DDR2.
Une autre information intéressante concerne l'overclocking. Intel aurait introduit un système dans ce chipset qui empêcherait d'augmenter de plus de 12% la fréquence de bus initiale utilisée par le processeur. Les fabricants de Cartes mères chercheraient à contourner cette limitation pour les overclockers.
En attendant d'avoir des informations plus concrètes et plus officielles, il faut prendre ces possibles spécifications avec les pincettes habituelles.