VIA renomme son ebios en etBios

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 septembre 2000 à 18h03
00043434-photo-bios.jpg
Le fabricant VIA, bien connu pour ses chipsets pour Processeurs Intel et AMD, a annoncé qu'il allait se lancer sur le marché des BIOS avec la technologie "etBios" anciennement connu sous le nom de "ebios".

Ce nouveau Bios développé par "Elegent Technologies, Inc." est un sous ensemble du "etBrowser", navigateur Internet de haute performance et de faible encombrement.
Il pourra être intégré à un PC avec n'importe quel BIOS et occupera un faible espace mémoire de 256 Ko. Compatible avec un éventail complet de protocoles Internet standards tels que PPP, TCP/IP, HTTP et SSL, ainsi qu'avec les formats HTML, JPEG, et GIF, le etBIOS offre de riches possibilités pour l'Internet, permettant à ses utilisateurs de faire tourner un éventail complet d'applications web, telles que la navigation, le courrier électronique...

Mais la principale force du etBIOS est qu'il réside dans une mémoire non-volatile et ne requiert, pour fonctionner, aucun sous-système important, tel qu'un disque dur. Il se met en marche et s'éteint presque instantanément, et permet de se connecter immédiatement sur Internet.
Il offrira aussi une fonction sécurité supplémentaire : comme le etBIOS n'apparaîtra dans aucun disque dur, il ne pourra pas subir d'attaque de virus ou être victime d'erreurs d'utilisations.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles