Deux autres usines pour le 0.065 micron chez Intel

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 mai 2004 à 19h13
00046296-photo-si-ge-d-intel.jpg
En plus de sa Fab12 (voir cette brève), Intel vient d'annoncer qu'il avait décidé, suite à un accord avec l'IDA (Irish Development Authority) d'investir 2 milliards de dollars US de plus dans ses usines en Irlande.

La nouvelle usine Fab24-2 et l'actuelle Fab 24 devraient disposer d'équipements nécessaires pour produire pendant le premier semestre 2006 des Processeurs gravés en 0.065 micron et des wafers (galettes de processeurs) de 300 mm. L'usine Fab12 située en Arizona devrait produire des processeurs similaires dès la fin de l'année 2005. Cette nouvelle finesse de gravure devrait notamment être employée pour mettre au point les prochains processeurs de la firme qui pourraient contenir deux cores (voir cette nouvelle).

Le concurrent d'Intel, AMD prépare de son côté la finalisation de sa nouvelle et deuxième usine placée à Dresde (Allemagne) qui devrait produire des processeurs 0.065 micron en 2006.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles