Le Pentium 4 EE bientôt sans cache L3

Vincent
Par Vincent
Publié le 14 juin 2004 à 09h52
00FA000000060163-photo-intel-pentium-4-extreme-edition-2.jpg
Le Pentium 4 Extreme Edition est le processeur "grand public" d'Intel le plus puissant, le plus performant et le plus cher du moment. Le géant de Santa-Clara compte le faire évoluer.

Les premiers "nouveaux" Pentium 4 Extreme Edition seront lancés le 21 juin prochain. C'est en effet, ce que révèle notre confrère de X86-Secret qui précise que les modèles en question seront cadencés à 3.4 GHz et utiliseront le nouveau Socket LGA 755 (ou Socket T). Ces Processeurs seront toujours gravés en 0.13 micron et utiliseront toujours un core Northwood avec 2 Mo de mémoire cache L3.

Toutefois, un Pentium 4 EE 720 prévu pour octobre devrait apporter son lot de nouveautés. Puisque ce modèle sera gravé en 0.09 micron et utilisera un bus 1066 MHz et une fréquence de 3.73 GHz. Seules les Cartes mères à base du nouveau chipset i925XE devraient supporter ce processeur.

Enfin, le dernier gros changement concerne la taille de la mémoire cache. Avec ce modèle, adieux la mémoire cache L3, Intel a préféré favoriser le cache L2 plus performant qui devrait passer de 1 à 2 Mo ! Ce processeur devrait donc afficher des performances records, mais il faut s'attendre à ce que son prix soit (encore une fois) vertigineux !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Pentium 4 Extreme Edition, vous pouvez toujours consulter notre test de la version 3.4 GHz.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles