Jusqu'à 100 millions de dollars pour relancer SCO ?

Alexandre Laurent
Publié le 18 février 2008 à 10h39
Six mois après s'être placé en redressement judiciaire en vertu de la loi américaine sur les faillites - le fameux Chapter 11 - SCO pourrait bientôt revenir en lice. Le fonds d'investissement américain Stephen Norris Capital Partners (SCNP) s'apprêterait en effet à injecter jusqu'à 100 millions de dollars dans la firme américaine. Il serait assisté dans sa démarche par des partenaires venus du Moyen-Orient dont l'identité n'a pas été révélée. SCO ne serait donc plus cotée en bourse.

Un temps spécialisée dans le développement de distributions Unix, SCO s'est fait connaître en entamant, en 2003, une importante campagne judiciaire visant à démontrer qu'IBM avait intégré dans le noyau de Linux une partie du code source d'Unix sur laquelle SCO détenait des droits. En août 2007, une cour américaine a toutefois fini par décider qu'en dépit des actifs cédés à SCO quelque dix ans plus tôt, Novell restait bel et bien le dépositaire des droits de propriété intellectuelle associés à Unix, sabordant du même coup les poursuites engagées contre IBM.

015E000000886552-photo-sco-100-millions-de-dollars.jpg


Les détails du plan proposé par Stephen Norris Capital Partners et ses partenaires au conseil d'administration de SCO n'ont pas été dévoilé, et l'on ne sait pas encore à l'heure actuelle si la firme entend perpétuer la croisade visant à faire valoir ses droits sur Linux. D'après Stephen Norris, les investisseurs verraient « d'importantes opportunités d'investissement dans SCO et sa vaste gamme de produits intégrant des innovations prêtes, ou bientôt prêtes, à être lancées sur le marché ».
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles