Montevina se nommera Intel Centrino 2

Julien Jay
Publié le 18 février 2008 à 11h44
0000008C00706604-photo-logo-intel-centrino-santa-rosa-refresh-embargo-07-01-2008-ces.jpg
La plate-forme mobile d'Intel, j'ai nommé Centrino, devrait connaître une prochaine évolution dans le courant de l'année 2008. Alors qu'en tout début d'année, Intel a dévoilé son refresh de la plate-forme Santa-Rosa, en remplaçant les processeurs Core 2 Duo en 65nm par leurs homologues en 45nm, les Penryn, la prochaine évolution est connue sous le nom de code Montevina.

Prévue pour une présentation début juin, lors du Computex, la plate-forme Montevina va reprendre les processeurs en 45nm déjà inaugurés par la mise à jour Santa-Rosa, alors qu'Intel accompagnera le tout d'un nouveau circuit graphique, le GMA X4500 compatible DirectX 10. Il est à noter que le fondeur pourrait profiter de Montevina pour inaugurer une plate-forme mobile avec processeur quadri-coeurs. Par ailleurs, on devrait retrouver au sein de cette plate-forme un nouveau circuit radio Wifi N ou hybride Wifi/Wimax alors que Digitimes nous indique que le nom commercial de Montevina sera « Centrino 2 ».

En attendant les Centrino 2, les portables équipés du refresh Santa-Rosa sont encore peu nombreux, Intel ayant visiblement un peu de mal à monter en volume ce qui empêche les grands noms comme ou HP de proposer de nouveaux portables en 45 nm. Patience donc !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles