Seesmic, la nouvelle jeune pousse de Loïc LeMeur, vient de publier la liste exacte de ses investisseurs, à l'origine de sa première levée de fonds de 6 millions de dollars.
L'essentiel des fonds (5,5 millions) provient d'Atomico, un groupe d'investissement fondé par Niklas Zennström et Janus Friis, les créateurs de Kazaa, Skype et plus récemment Joost.
En dehors des deux scandinaves, la jeune pousse compte également quelques prestigieux investisseurs comme Michael Arrington, fondateur de TechCrunch, Steve Case, cofondateur et ex-PDG d'AOL, Jeff Clavier, directeur associé de SoftTech VC, Ron Conway, l'un des premiers investisseurs de Google, Steve Garfield, précurseur des blogs vidéo, Dan Gillmor, directeur de Knight Center for digital media entrepreneurship, Reid Hoffman, fondateur de LinkedIn, Michael Parekh, directeur général de Goldman Sachs, Michael Parekh, directeur général de Goldman Sachs, Mark Pincus, cofondateur et ex-PDG de SupportSoft, Ariel Poler, fondateur et ancien directeur général d'IPRO et de Topica, Jeff Pulver, fondateur et président de Pulver.com ou encore Martin Varsavsky, fondateur de FON.
« Je me réjouis du fait qu'un groupe exceptionnel de chefs d'entreprise, d'entrepreneurs et d'investisseurs valide le potentiel de Seesmic. Cet investissement significatif nous permettra de lancer un site construit par et pour notre communauté, intégrant les produits et fonctionnalités qu'ils souhaitent pour leurs conversations Seesmic et qu'ils nous ont demandés. » commente Loïc Le Meur, fondateur et CEO de Seesmic,
Au delà de l'aspect financier, les personnalités réunies par Loïc Le Meur à son “board” devraient en tout cas accélérer la croissance de Seesmic, une société à l'origine d'un service de “conversation vidéo”, à mi chemin entre le microblogging et la visiophonie.