L'Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) ne publie plus, depuis le 19 février 2008, la liste des nouveaux noms de domaine en '.fr' déposés au cours des 30 derniers jours.
Dans un communiqué, l'Afnic précise que « cette liste initialement conçue dans un souci d'information a fait l'objet de diverses formes d'utilisations qui méritent d'être encadrées juridiquement ». S'agirait-il de cybersquattage (réserver un nom de domaine pour ensuite le revendre à l'ayant droit ou nuire à sa visibilité) ?
Parallèlement, l'Afnic propose désormais un « service qualifié d'accès au whois » (Squaw), autrement dit à la liste des noms des domaines enregistrés en '.fr' associés aux noms des bureaux d'enregistrement de ces suffixes. Payant, ce service est proposé « aux tiers souhaitant construire des services à valeur ajoutée autour de la liste des '.fr' enregistrés, sous certaines conditions destinées à contrôler l'utilisation qui sera faite de ces données ». A noter : tous les noms de domaine en '.fr' faisant l'objet d'une publication via l'annuaire whois sont concernés.
A l'heure actuelle, plus d'un million de domaines en '.fr' sont délégués par l'organisation.
L'Afnic cesse la publication des nouveaux '.fr' déposés
Par Matthieu Dailly
Publié le 20 février 2008 à 14h48
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités