L'Espagne attire les investisseurs. Quelques semaines après le rachat par deux fonds d'investissement de l'hébergeur Arsys, c'est cette fois ci au tour du français Netissime de s'offrir l'hébergeur espagnaol Comalis, pour un montant non communiqué.
« Cet évènement renforce considérablement la position de notre société sur le marché européen et traduit notre volonté constante de développer le groupe à l'international. Depuis quelques mois, nous avons constaté un intérêt croissant de nos clients pour le « .es » et le marché hispanophone, une des raisons qui nous a incités à racheter Comalis, un des seuls registrars présents en Espagne.» commente dave-elbaze, dirigeant de Netissime.
Depuis sa libéralisation fin 2005, le marché des noms de domaines e .es est en plein boom avec un total de 660 000 dépôts fin 2007 contre 86 000 deux ans plus tôt. Une extension qui attire non seulement les 20 millions d'internautes espagnols mais également les 310 millions de locuteurs de cette langue également utilisée en Amérique latine.