Les millions pleuvent sur les jeunes pousses américaines. Incipient, spécialiste de la virtualisation, a annoncé mardi une levée de fonds de quelque 15,6 millions de dollars auprès de globespan-capital-partners, GrandBanks Capital, HLM Venture Partners, Greylock, QuestMark Partners, Sigma Partners, et Wasatch Advisors.
Fondée en 2001, cette société du Massachusetts totalise à présent près de 94 millions d'investissements. "La virtualisation devient de plus en plus populaire sur le marché car elle permet de se détacher des difficultés de gestion liées au matériel informatique", estime Theresa Lanowitz, PDG de l'opérateur mobile virtuel (MVMO) Voce, client de Incipient, une société ayant néanmoins à faire face à la concurrence de grands noms de l'informatique tels que EMC, , ou encore Hitachi.
Toujours dans l'informatique, la société Coverity, spécialisée dans l'analyse et l'optimisation de code logiciel, annonce pour sa part une levée de fonds de 22 millions de dollars auprès de Foundation Capital et Benchmark Capital. Une somme qui devrait permettre à l'éditeur de se positionner sur un marché du développement d'application, estimé à 9,3 milliards de dollars d'ici 2011, selon l'institut d'études Gartner.