Le succès du téléchargement de musique sans DRM se confirme. Après avoir signé avec EMI, le kiosque européen 7digital propose au format MP3 les titres du catalogue Warner Music. L'accord passé avec la maison de disques porte sur l'ensemble des marchés où 7digital.com s'active : Royaume-Uni, Irlande, France, Allemagne, Espagne.
Ainsi, 7digital est la première grande plate-forme européenne de téléchargement à proposer légalement les titres de Warner Music sans « verrou numérique » (DRM ou Digital Rights Management), à environ 1,19 € le titre, 9,79 € l'album. Aux Etats-Unis, la plate-forme Amazon MP3 propose plus de 3,3 millions de titres issus des catalogues des 4 majors, EMI, Universal, Warner, Sony-BMG, et de 33.000 labels indépendants. Rappelons-le, le format MP3 peut être lu par la plupart des terminaux et baladeurs numériques du marché, à l'inverse des fichiers sous Windows Media de Microsoft ou AAC/Fairplay d'Apple.
Selon les termes de John Reid, VP de Warner Music International, « fournir aux consommateurs l'assurance de l'interopérabilité encouragera la vente de musique téléchargée et, par extension, le développement de nouvelles expériences dans le domaine de la musique numérique ».