Le réalisateur Michael Moore a plutôt bien accepté le fait que son dernier film assez controversé : Fahrenheit 9/11, soit mis en ligne et téléchargé des milliers de fois gratuitement via les réseaux Peer To Peer comme BitTorrent, eMule ou KaZaA.
Michael Moore a précisé que tant que les copies de son film ne sont pas vendues, cela ne lui pose pas de problème particulier. Il précise qu'il n'est pas d'accord avec les lois sur le droit d'auteur et qu'il ne voit aucun problème à ce qu'un film soit téléchargé et partagé par des utilisateurs, tant que ces derniers ne cherchent pas à en tirer profit.
Michael Moore ajoute, qu'il a réalisé ce film (NDLR : qui critique la politique du président Bush et celle de son administration) pour que "le monde change". Selon lui, plus les gens le visionneront, mieux ce sera.
Des propos qui ne collent pas avec ceux des grands studios américains qui reprochent au piratage et au Peer To Peer de coûter environ 1.6 milliards de livres sterlings à l'industrie du cinéma chaque année. Michael Moore n'est cependant pas le premier réalisateur à ne pas être totalement opposé au téléchargement gratuit de films sur Internet. Quentin Tarantino, réalisateur de longs métrages à succès comme Pulp Fiction ou le récent Kill Bill, a déjà annoncé qu'il encourageait les personnes à télécharger ses films sur Internet à partir du moment ou ils n'étaient pas disponibles dans le commerce dans le pays où se trouvent les utilisateurs.