Marketing radiophonique: l'américain TargetSpot lève 8,6 millions de dollars

Matthieu Dailly
Publié le 17 mars 2008 à 12h10
00970334-photo-targetspot.jpg
La course aux espaces publicitaires ne se limite pas qu'au Web. Après Google, TargetSpot se lance également dans la publicité radiophonique, tout en misant sur une cible plus modeste. Cette société gagne ainsi la confiance d'investisseurs tels que Bain Capital Ventures, Union Square Ventures, CBS Corporation et Milestone Venture Partners, pour participer à hauteur de 8,6 millions de dollars au second tour de sa levée de fonds.

Créée en 2007, cette firme New Yorkaise vise une clientèle ayant des budgets et une infrastructure ne permettant pas de faire appel à des studios de création. Elle espère ainsi attirer les annonceurs grâce à un kit de création publicitaire audio, gratuit et simple d'usage. "Les clients du kit de création peuvent enregistrer leurs publicités directement depuis leur ordinateur, avec un simple microphone", est-il dit sur son site.

Internet n'est sans doute pas pour rien dans ce renouveau de la publicité radiophonique. D'ailleurs, le rachat de la régie Dmarc Broadcasting par Google il y a deux ans, alors qu'une vingtaine d'annonceurs avaient, pour l'occasion, testé les "audio ads" sur les antennes de plus de 730 stations de radio à travers les États-Unis, dénotait déjà cet engouement. Ainsi, en 2006, le marché de la publicité radiophonique aurait atteint entre 400 et 500 millions de dollars, selon J.P Morgan. Il y aurait même, depuis 2000, 27% d'auditeurs en plus aux états Unis.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles