La course aux espaces publicitaires ne se limite pas qu'au Web. Après Google, TargetSpot se lance également dans la publicité radiophonique, tout en misant sur une cible plus modeste. Cette société gagne ainsi la confiance d'investisseurs tels que Bain Capital Ventures, Union Square Ventures, CBS Corporation et Milestone Venture Partners, pour participer à hauteur de 8,6 millions de dollars au second tour de sa levée de fonds.
Créée en 2007, cette firme New Yorkaise vise une clientèle ayant des budgets et une infrastructure ne permettant pas de faire appel à des studios de création. Elle espère ainsi attirer les annonceurs grâce à un kit de création publicitaire audio, gratuit et simple d'usage. "Les clients du kit de création peuvent enregistrer leurs publicités directement depuis leur ordinateur, avec un simple microphone", est-il dit sur son site.
Internet n'est sans doute pas pour rien dans ce renouveau de la publicité radiophonique. D'ailleurs, le rachat de la régie Dmarc Broadcasting par Google il y a deux ans, alors qu'une vingtaine d'annonceurs avaient, pour l'occasion, testé les "audio ads" sur les antennes de plus de 730 stations de radio à travers les États-Unis, dénotait déjà cet engouement. Ainsi, en 2006, le marché de la publicité radiophonique aurait atteint entre 400 et 500 millions de dollars, selon J.P Morgan. Il y aurait même, depuis 2000, 27% d'auditeurs en plus aux états Unis.