Du nouveau dans le voicemail ? SpinVox, éditeur d'une technologie de reconnaissance vocale à assistance humaine, a levé 100 millions de dollars supplémentaires. Cette opération menée auprès de différents investisseurs, dont Goldman Sachs, valoriserait la jeune pousse britannique plus de 500 millions de dollars.
Lors de précédents tours de table, SpinVox a déjà obtenu 100 millions de dollars. La nouvelle levée de fonds doit lui donner les moyens de développer ses activités sur les marchés nord-américains et arabes, et d'atteindre son objectif : plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs dès l'année 2009.
SpinVox emploie 300 collaborateurs dans 9 pays. La société développe des solutions qui convertissent les messages 'voicemail' en textes, ces textes peuvent être diffusés à un téléphone mobile (SMS), un client de messagerie, etc. Testée par des réseaux sociaux comme MySpace et Facebook, la technologie SpinVox vise en priorité les opérateurs télécoms en leur promettant plus de trafic data, d'éventuels revenus premium et une meilleure satisfaction de leurs abonnés. Le britannique Vodafone, les canadiens Rogers Mobile et Alltel Wireless, ont été séduits.