La RIAA trouve un accord avec iMesh

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 juillet 2004 à 09h24
00FA000000076832-photo-logiciel-pc-imesh.jpg
iMesh est l'un des nombreux logiciels de Peer To Peer, utilisés par des internautes pour télécharger de la musique et des vidéos qui sont souvent protégées par des droits d'auteur. En septembre dernier, la RIAA (Recording Industry Association of America) qui représente et défend les droits des maisons de disques américaines a déposé une plainte contre ce logiciel.

La RIAA accusait iMesh de proposer des services permettant de pirater des musiques protégées par le droit d'auteur en toute simplicité. La société israëlienne a finalement décidé de couper court à cette affaire puisqu'elle a négocié avec la RIAA la mise en place d'un nouveau service "maîtrisé et 100% légal" pour cet été. La société iMesh a également annoncé qu'elle allait verser la somme de 4.1 millions de dollars US à la RIAA à titre de dommages et intérêts.

C'est la première fois qu'un accord à l'amiable est trouvé entre la RIAA et un logiciel de P2P. De nombreuses plaintes qui opposent la RIAA et quelques autres logiciels de P2P (notamment KaZaA) sont encore d'actualité aujourd'hui.

Télécharger iMesh pour Windows.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles