Intel a annoncé hier deux nouveaux Pentium M ULV (Ultra Low Voltage) cadencés aux fréquences de 1.1 et 1 GHz. En plus de cela, Intel a également introduit un Pentium M LV (Low Voltage) 1.4 GHz et un Celeron M ULV 900 MHz qui permettra de mettre au point des PC portables de moins de 1.3 Kg.
Les nouveaux Pentium M proposés sont basés sur le core Dothan, c'est à dire qu'ils sont gravés avec une finesse de gravure de 0.09 micron et possède une mémoire cache de 2 Mo. A fréquence égale, ils sont donc plus puissants que les "anciens" Pentium M basés sur le core Banias gravé en 0.13 micron avec 1 Mo de mémoire cache.
Les Pentium M ULV ont l'avantage de consommer moins d'énergie et de chauffer moins. Ainsi, un Pentium M ULV dégage environ 5 watts en matière de chaleur calorifique, contre 10 watts pour les Pentium M classiques.
Le Pentium M LV 738 (1.4GHz) sera notamment utilisé par dans certains de ses PC portables. Ce processeur est annoncé au prix de 284$, tandis que les modèles 1.1 GHz ULV, 1 GHz ULV et Celeron M ULV 900 MHz sont respectivement prévus aux prix de 262$, 241$ et 161$.
Encore de nouveaux Pentium M chez Intel
Par Vincent
Publié le 21 juillet 2004 à 09h36
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités