Après Facebook, MySpace et d'autres, Imeem s'ouvre à son tour aux développeurs tiers. Réseau social regroupant les profils d'artistes et de musiciens, Imeem fait déjà partie de l'initiative OpenSocial de Google. La société de Palo Alto, Californie, veut aller plus loin en proposant sa propre plate-forme de développement : Imeem Media Platform.
Celle-ci intègre un service web d'interfaces de programmation (API) qui permet aux développeurs et aux partenaires du site de concevoir leurs propres applications pour Imeem : widgets, outils de partage de fichiers, etc. Avec Media Plateform, les développeurs ont également la possibilité d'accéder aux millions de titres musicaux, vidéos et photos proposés sur Imeem, de charger les contenus et de modifier les métadonnées pour ces contenus, de créer de nouvelles 'playlists', de personnaliser le lecteur media Imeem, etc.
D'après Hitwise, Imeem est le 4ème site de divertissement multimédia le plus populaire aux Etats-Unis, avec plus de 24 millions d'utilisateurs, derrière YouTube, Google Video et MySpace (News Corp.) Imeem a reçu le soutien des fonds Morgenthaler Ventures et Sequoia Capital. Ce dernier a également soutenu YouTube avant son rachat par Google.