Parallèlement au rachat de Dow Jones par News Corp et à la fusion Thomson-Reuters, NYFP, société de production de vidéos financières, se rapproche de Trading Central, plate-forme d'analyse et de recommandations boursières. Cette alliance se traduit par une prise de participation capitalistique complétée d'un accord de distribution des solutions NYFP (New York French/Financial Press) par Trading Central, société co-fondée en 1999 par Romain Gandon et Alain Pellier, actuel président de l'entreprise. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.
NYFP, pour sa part, a été créée en 2005 à New York City par Pierre Alexandre, ancien correspondant de LCI à Wall Street. La jeune pousse dispose de son propre studio et d'un accès aux infrastructures vidéo du New York Stock Exchange (NYSE). Dans un entretien accordé l'an dernier à NetEco.com, Pierre Alexandre déclarait : « nos contenus financiers ciblent un public cadre 'haut de gamme' susceptible d'intéresser les annonceurs [...] A l'heure actuelle, notre contenu est proposé sur plus de 130 sites partenaires dont .com, Lexpansion.com et Capital.fr, et nous dépassons tous les mois les 100.000 vidéos diffusées. »
Producteur de contenus à destination des médias, réseaux fixes et mobiles, NYFP sous-traite la partie technique, distribution et syndication de vidéos en ligne, à la société américaine Brightcove. Par ailleurs, NYFP est le fournisseur exclusif de France 24, chaîne de télévision française d'actualité internationale, pour des directs quotidiens en français, en anglais et en arabe depuis le NYSE.