Gestionnaire de noms de domaine internet, va à nouveau augmenter les tarifs d'enregistrement des '.com' et '.net' à destination des « registrars ».
A partir du 1er octobre 2008, le prix facturé aux sociétés d'enregistrement à travers le monde, comme OVH ou Amen en France, passera de 6,42 à 6,86 dollars pour un '.com', et de 3,85 à 4,23 dollars pour un '.net'. Cette hausse, la seconde depuis 1999 (la première date de mi-2007), est influencée par « l'augmentation continue du trafic avec la montée en puissance des services communautaires, le développement du web mobile et la profilération des technologies et des services utilisant le DNS (Domain Name System) », indique VeriSign dans un communiqué daté du 27 mars 2008. Elle est surtout le fruit d'un accord signé en 2006 entre la firme américaine et l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), organisation de supervision du Net et des noms de domaine créée en 1998 à l'initiative du Département US du commerce.
Dans ce cadre, en plus de conserver jusqu'en 2012 ses prérogatives sur les extensions génériques les plus populaires du Net (plus de 35 millions de noms en '.com' activés, plus de 6 millions en '.net'), VeriSign peut augmenter ses tarifs, jusqu'à 7% par an, pour compenser le versement à l'ICANN des 'frais de registre' auparavant répercutés sur les « registrars ».
Des sociétés d'enregistrement de noms de domaine comme GoDaddy et Tucows affirment que la vitalité du marché, dont VeriSign tire profit, permettrait une baisse des prix.