Alors que Craig Barrett, le président d'Intel, a rappelé ses troupes à l'ordre au mois de juillet dernier suite au nombre de retards annoncés dernièrement chez le géant de Santa-Clara (voir cette brève), on apprend aujourd'hui qu'un énième produit vient d'être repoussé.
Le produit en question est un chip dédié aux télévisions haute définition. Ce chip connu sous le nom de code "Cayley" doit permettre de produire des TV de plus de 35 pouces sous la barre des 1800$. Intel annonce que ce chip ne sera pas disponible cette année comme prévu, aucune nouvelle date n'a été avancée. Ce retard ne serait pas lié à un problème technique, le créateur des Processeurs Pentium aurait décidé de prendre du temps pour améliorer la qualité de restitution offerte par son chip.
Toutefois, de nombreuses autres firmes comme Philips et Texas Instruments souhaitent lancer des chips similaires, reste à savoir maintenant qui sera le premier à annoncer une véritable disponbilité pour ces chips qui pourraient rencontrer un grand succès grâce au marché de la TV grand public.