Pas de 'SLI-like' chez ATI

Vincent
Par Vincent
Publié le 23 août 2004 à 10h03
00FA000000095242-photo-set-de-x800-pro.jpg
Interrogé par le site OC-Zone, Richard Huddy, responsable europe des relations développeurs chez ATI a annoncé que la firme canadienne n'avait apparement pas l'intention de répondre à la technologie SLi de NVIDIA (possibilité de coupler plusieurs cartes 3D dans un seul PC pour multiplier la puissance de calculs).

Voici ce que Richard Huddy a répondu :

"Si vous souhaitez une solution multi-chips ATI vous pouvez déjà aller voir les firmes Evans & Sutherland, SGI et Alienware qui ont déjà fait la démonstration ou qui utilisent déjà des solutions multi-chips ATI.

Pour dire la vérité, ce genre de solution n'intéresse qu'une petite minorité de joueurs. La plupart des cartes ATI X800 sont achetées par des utilisateurs de PC standards. Utiliser plusieurs chips sur une carte ou plusieurs cartes dans une même machine est une opération trop coûteuse pour la plupart des utilisateurs.

La solution de NVIDIA demande une quantité très importante d'énergie (la plupart des utilisateurs auront besoin d'une nouvelle alimentation) et génère beaucoup de chaleur et de bruits. Sur le plan technologie, la démonstration est intéressante mais pour les joueurs c'est une folie ..."
.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles