La licence DRM FairPlay d'Apple bientôt en vente ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 août 2004 à 09h49
0000011800093853-photo-ipod-itunes-music-store-100-000-000-morceaux-40-go.jpg
Les développeurs des protections MacroVision, qui s'occupent notamment de proposer de nouvelles protections pour les CD-Audio seraient sur le point de réussir à obtenir une licence DRM (Digital Right Management) FairPlay auprès d'Apple.

La technologie FairPlay DRM est utilisée par Apple pour vendre de la musique sur son magasin de musiques en ligne iTunes Music Store. Cette technologie est prise en charge par les célèbres baladeurs numériques iPod et iPod Mini. A l'heure actuelle, Apple est le seul fabricant a exploité FairPlay. Il y a quelques mois, Real a tenté de négocier une licence FairPlay pour son magasin de vente de musique en ligne Rhapsody pour proposer une compatibilité iPod mais Apple a refusé. Pour contourner le problème, Real a développé son propre DRM proche de FairPlay qui peut fonctionner avec l'iPod. Toutefois, la prochaine version du firmware des iPod empêchera de faire fonctionner les fichiers qui utilisent ce DRM dérivé de FairPlay.

A présent, MacroVision espère obtenir pour le quatrième trimestre une compatibilité FairPlay afin de l'intégrer à son système de protection pour CD-audio "CDS-300 DRM". Cette protection qui sera proposée sur les CD-audio permettra de convertir directement les différentes pistes audio en fichiers numériques protégés (WMA et AAC certainement) pour PC et surtout pour les baladeurs numériques.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles