Les développeurs des protections MacroVision, qui s'occupent notamment de proposer de nouvelles protections pour les CD-Audio seraient sur le point de réussir à obtenir une licence DRM (Digital Right Management) FairPlay auprès d'Apple.
La technologie FairPlay DRM est utilisée par Apple pour vendre de la musique sur son magasin de musiques en ligne iTunes Music Store. Cette technologie est prise en charge par les célèbres baladeurs numériques iPod et iPod Mini. A l'heure actuelle, Apple est le seul fabricant a exploité FairPlay. Il y a quelques mois, Real a tenté de négocier une licence FairPlay pour son magasin de vente de musique en ligne Rhapsody pour proposer une compatibilité iPod mais Apple a refusé. Pour contourner le problème, Real a développé son propre DRM proche de FairPlay qui peut fonctionner avec l'iPod. Toutefois, la prochaine version du firmware des iPod empêchera de faire fonctionner les fichiers qui utilisent ce DRM dérivé de FairPlay.
A présent, MacroVision espère obtenir pour le quatrième trimestre une compatibilité FairPlay afin de l'intégrer à son système de protection pour CD-audio "CDS-300 DRM". Cette protection qui sera proposée sur les CD-audio permettra de convertir directement les différentes pistes audio en fichiers numériques protégés (WMA et AAC certainement) pour PC et surtout pour les baladeurs numériques.