eMusic franchit les 200 millions de morceaux vendus

Vincent RAMARQUES
Publié le 14 avril 2008 à 17h24
00FA000000808248-photo-emusic.jpg
Le service eMusic qui propose notamment des morceaux de musique au format MP3 dépourvus de DRM (ou verrou numérique) annonce avoir vendu plus de 200 millions de morceau à ce jour. Le service a été lancé en 2003 et il est maintenant associé à une moyenne de 7 millions de morceau vendus par mois.

eMusic propose peu d'artistes très connus liés aux grandes maisons de disques. Le service se concentre davantage sur les indépendants. La firme laisse entendre qu'elle propose désormais le deuxième service de téléchargement légal le plus populaire au monde après le service d'iTunes d'Apple. A l'heure actuelle, iTunes possède 6 millions de morceaux dans son catalogue, compte 50 millions de consommateurs et a déjà écoulé 4 milliards de morceaux depuis avril 2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles