A l'écoute de Wall Street et de ses annexes, le webzine new-yorkais Silicon Alley Insider lance son propre indice des valorisations de jeunes pousses du web et d'acteurs de la sphère numérique : SAI 25 Live!
« Comme pour les entreprises cotées en bourse, la valeur des entreprises non cotées change en temps réel (avec un délai de 20 minutes)... Avec cet outil, (les entreprises du SAI 25) peuvent vérifier chaque jour leur valeur », a indiqué dimanche le Silicon Alley Insider. Le top 5 de ce mardi 29 avril 2008 est le suivant : Facebook (9,01 milliards de dollars, contre 15 Md$ lorsque Microsoft est entré dans le capital de la jeune pousse, en octobre dernier), Wikipedia (7,01 Md$), Craigslist (5 Md$), Betfair (5 Md$), Corp (4 Md$) et Yandex (3 Md$).
Initiative intéressante, bien que subjective, l'indice SAI 25 Live! est basé sur des hypothèses et le croisement de sources : performances financières (lorsque celles-ci sont communiquées), croissance, part de marché, , etc. La rédaction du Silicon Alley Insider précise à ce propos : « ces données sont fournies à des fins d'information, et non de conseil financier ».