M6 acquiert 100% du capital de Cyréalis

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 avril 2008 à 00h06
00FA000000760408-photo-m6.jpg
C'est officiel. Après plusieurs semaines de rumeur puis la publication d'un communiqué évoquant des « négociations exclusives », le groupe M6 a officialisé le rachat de 100% du groupe lyonnais Cyréalis (Clubic.com, Jeuxvideo.fr, Neteco.com, et Achetezfacile.com) pour un montant non communiqué.

« Avec l'acquisition de Cyréalis, M6 poursuit sa stratégie de croissance rentable et se donne les moyens de dynamiser l'ensemble de son offre Internet et de devenir un des acteurs leaders sur le web, avec une offre de contenus et de services puissante et diversifiée. Le Groupe se réjouit d'accueillir les deux fondateurs, dont l'expérience et la réussite seront profitables à M6 Web » commente Nicolas de Tavernost, Président du directoire du Groupe M6.

« Nous avons fait de Cyréalis l'un des tout premiers acteurs Internet indépendants en France et nous sommes fiers de rejoindre aujourd'hui les équipes du Groupe M6, un leader dans le monde des media engagé dans une vraie politique de diversification et dont l'expérience et le savoir-faire complémentaires en matière de contenus media vont nous permettre d'accroitre la monétisation de notre audience et de notre portefeuille de marques », ajoute jerry-nieuviarts, Président de Cyréalis.

Une acquisition qui devrait en tout cas permettre à M6 web de toucher désormais près de 9 millions de visiteurs uniques dédupliqués et d'entrer dans le Top 15 des principaux sites internet français.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles