musicMe dans le trio des principaux kiosques de téléchargement ?

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 avril 2008 à 09h25
00FA000000427164-photo-musicme-illimit.jpg
Deux ans après son lancement par apach networks, la plate-forme de téléchargement musical musicMe a décidé de bousculer un marché jusqu'à présent assez opaque en dévoilant son chiffre d'affaires (2,3 millions en 2007, en croissance de 27%) mais surtout en revendiquant la troisième place du secteur.

Avec un volume de deux millions d'écoutes et de téléchargements payants, musicMe estime en effet se classer derrière l'iTunes Music Store d'Apple et VirginMega de Lagardère mais devant FnacMusic.com ou Starzik.

« musicMe a su trouver son public sur un marché en pleine effervescence où s'affrontent plusieurs modèles économiques. Nous anticipons une croissance très rapide de nos offres d'abonnement en 2008 et dans les prochaines années. » précise Ludovic Leu, Directeur général.

Même si la comparaison entre les différentes plates-formes n'est pas toujours évidente compte tenu du fait que musicMe privilégie les forfaits illimités et que ses concurrents misent au contraire sur les téléchargements unitaires, cette annonce a en tout cas le mérite d'introduire un peu de transparence sur un marché en croissance de 40% l'année dernière mais qui ne représente encore que 15% du chiffre d'affaire global de l'industrie musicale.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles