Accessibilité web : le W3C invite les développeurs à tester WCAG 2.0

Ariane Beky
Publié le 02 mai 2008 à 12h10
00522496-photo.jpg
Le W3C (World Wide Web Consortium), organisation internationale dédiée au développement et à la promotion des standards web, met à la disposition des développeurs la V2 des 'directives d'accessibilité au contenu web' ou Web Content Accessibility Guidelines 2.0. WCAG 2.0 compte parmi les directives en faveur de l'accessibilité du web à tous les publics, notamment aux personnes souffrant d'un handicap, élaborées par l'initiative WAI du W3C.

« Nous avons travaillé d'arrache-pied, notamment en publiant 12 documents de travail et en tenant compte de plus de 3000 commentaires pour garantir que WCAG 2.0 réponde aux besoins d'un standard international mis à jour, permettant l'harmonisation des directives d'accessibilité web nationales et locales », affirme dans un communiqué Gregg Vanderheiden, membre du groupe de travail WCAG et directeur du centre de R&D Trace de l'Université Wisconsin-Madison.

Développeurs et éditeurs sont invités à tester dans leurs applications et contenus web cette norme en devenir et à soumettre leurs commentaires au W3C d'ici au 30 juin 2008. Pour mémoire, le World Wide Web Consortium,dirigé par le britannique Tim Berners-Lee, est piloté conjointement par le MIT (Etats-Unis), l'ERCIM (France) et l'Université de Keio au Japon.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles